Olivier Panis semble excédé des erreurs commises par le collège des commissaires sportifs de la FFSA. Le Français ne mâche pas ses mots pour exprimer sa frustration à l’issue du week-end d’Albi.
La seconde course du meeting d’Albi a connu un dénouement plutôt inattendu. La Porsche n°34 de l’écurie Pro GT by Almeras s’est vu infliger un drive-through qui s’est avéré être injustifié. Laurent Pasquali et Anthony Beltoise ont finalement récupéré la victoire sur tapis vert, mais le mal était fait.
Olivier Panis, lui-même victime d’une pénalité discutable, a fait connaître son ressenti à l’issue du meeting. « Aujourd’hui, la coupe est pleine et je me dois d’exprimer mon sentiment suite à la course de cet après-midi et dénoncer l’incompétence des personnes mises en place par la Fédération Française pour gérer la partie sportive de ce championnat (…) Je ne remets absolument pas en cause le travail d’Oreca en sa qualité de promoteur du GT TOUR, bien au contraire. (…) Je constate une accumulation d’erreurs inadmissibles des autorités responsables. »
« Je comprends pourquoi certains pilotes décident de s’expatrier à l’étranger et je peux annoncer qu’en l’état actuel des choses, l’an prochain je ne reviendrais pas disputer ce championnat de France », prévient le Français. « (…) Tout cela est d’autant plus inacceptable quand on connaît les efforts d’investissement des teams, des sponsors et des pilotes pour y figurer (…) Voilà pourquoi le sport automobile français ne peut pas être pris au sérieux sur les circuits nationaux et le fait que le règlement en championnat de France GT soit appliqué par des bénévoles ne suffit pas à excuser un tel manquement de rigueur et sérieux. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération