Eric De Doncker doit être un homme heureux. Il a en effet réussi à conserver, à l’issue du meeting de Nogaro le week-end passé, son titre de champion en GT4 European Cup. La performance mérite d’être soulignée car pour sa deuxième année d’existence, la GT4 EC accueillait cette saison des Aston Martin N24 que l’on supputait redoutables en début de saison.

Samedi, lors de la première course, disputée sur 30 tours, Eric De Doncker se battait à l'avant du peloton lorsqu’il était impliqué dans un accrochage avec Guino Kenis dans l’avant-dernier tour. Malgré cette péripétie, il réussissait tout de même à accrocher une belle 3ème position sur la ligne d’arrivée. Le dimanche, le premier des deux sprints de 16 tours était marqué par une superbe remontée de De Doncker, qui pointait au 2ème rang derrière Michael Mallock jusqu'au moment où Guino Kenis a surgi pour remporter la course. Mais avec les points d'une nouvelle 3ème place, le pilote Belge se rapprochait de cette fameuse deuxième couronne... Il fallait attendre la dernière course de l’année, troisième du meeting, pour connaître le dénouement. Sa quatrième place était alors synonyme de titre.

Le champion 2007 et 2008 est porutant d’ores et déjà tourné vers l’avenir : « J'apprécie beaucoup cette compétition, qui reste abordable. Durant l'hiver, je vais envisager la chose avec Ford. Reste bien sûr à boucler le budget, mais ces deux titres consécutifs, et la popularité de la Mustang, devrait me permettre d'arriver à mes fins. »

Tous les résultats de Nogaro sont consultables ici.