Rien ne sert de jouer les divinateurs, personne ne sait, pas même la police allemande, ce qu'est devenu Uwe Gemballa. Certes, l'entreprise était en grosses difficultés au moment de sa disparition mais les autorités allemandes privilégient encore la thèse du crime aujourd'hui. Le dernier appel d'Uwe Gemballa à son fils laissait entendre qu'il avait été kidnappé et qu'une rançon d'1 million de dollars était réclamée.

Depuis la fin de l'année 2009 qui s'était révélée extrêmement difficile, le fisc allemand réclamait 8 millions d'euros à Gemballa pour s'acquitter de taxes d'exportation non réglées. Selon ses proches, Uwe s'était alors mis en quête de mécènes et prenait contact avec toute personne intéressée qu'elle soit d'Asie, d'Europe ou des USA. En janvier, malheureusement, l'entreprise se retrouve en cessation de paiement, les 40 ouvriers ne peuvent plus être payés, c'est la date à laquelle il s'envole pour l'Afrique du Sud. Après le coup de téléphone du 9 février, on ne le reverra plus.

Le mystère existe toujours sur sa disparition, aucune réponse ne peut être avancée (escroquerie ou crime), reste que le liquidateur nommé vient de mettre un terme à l'entreprise Gemballa qui, en 30 ans, avait su se faire un nom sur ce marché étroit de la surenchère automobile. Les fans se rappelleront des images et surtout des sons (pour ceux qui ont eu la chance d'entendre une Mirage).

Gemballa : liquidation de 30 ans d'histoire

Via autobild