La Peugeot 208 est l'événement de l'année pour Peugeot. Au salon de Genève, à coté de la version de série, seront exposés deux « concepts », la sportive GTI Concept et la plus chic XY Concept. Focus sur cette dernière.



La Peugeot 208, qui devrait représenter 40 % des ventes de la marque sera exposée en première mondiale à Genève. A ses cotés, on retrouvera la 208 XY Concept, le penchant luxueux de la citadine au lion.


La 208 XV Concept laisse à la version GTI la motorisation 1.6 THP 200, pour embarquer un plus « modeste » moteur diesel 1.6 e-HDI de 115 ch, associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports.

La teinte extérieure Pulsion joue sur les reflets et se compose de 16 couches de peinture et de vernis. La calandre adopte quant à elle trois barrettes horizontales chromées, et même, du cuir sur la partie inférieure ! Des jantes de 18 pouces complètent la ligne de la 208 XY Concept.


L'intérieur fait la part belle au cuir, que l'on retrouve sur les sièges, sur la planche de bord, les accoudoirs ou encore sur le pavillon du toit vitré panoramique. L'ensemble est contrasté par des surpiqûres. L'équipement propose l'affichage tête haute ou encore le grand écran tactile, qui permet de gérer de nombreuses fonctionnalités, dont l'écoute en streaming de sa musique stockée sur son smartphone.


La Peugeot 208 XY Concept sera visible sous toutes les coutures au salon de Genève, qui ouvrira ses portes le 8 mars prochain.