
A l'occasion du salon de Genève, Lancia exposera sa nouvelle Flavia cabriolet, dénommée Flavia Cabrio. Cette nouvelle venue profite du rachat de Chrysler par Fiat, la Flavia Cabrio est tout bonnement issue de la Chrysler 200 Cabriolet.
Aux côtés de la Thema AWD (quatre roues motrices), du Voyager Platinium (version haut de gamme) ou encore de l'Ypsilon, Lancia présentera sa nouvelle Flavia Cabrio, un découvrable de 4,90 m de long capable d'accueillir quatre passagers. A l'instar des deux premiers modèles cités ci-dessus (Thema et Voyager), la Flavia Cabrio est issu d'un modèle Chrysler, en l'occurrence la 200 Cabriolet. Le style est sans surprise, outre la calandre badgée Lancia, la Flavia Cabrio reprend les éléments stylistiques de la 200 Cabriolet.
Sous le capot, la Flavia Cabrio laisse au vestiaire le V6 3.6 litres pour ne proposer qu'une seule motorisation, le quatre cylindres essence 2,4 litres de 175 ch à 6000 tr/min (couple de 225 Nm à 4400 tr/min), associé à une boîte de vitesses automatique à six rapports.
L'unique finition qui figure au catalogue propose le système infotélématique Uconnect avec écran tactile et Bluetooth, le « Boston Acoustics Sound System » incluant 6 hauts parleurs et un disque dur de 40 Go, les sièges électriques et chauffants, les rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, ou encore un habitacle tendu de cuir.
La Lancia Flavia Cabrio fera ses grands débuts au salon automobile de Genève et sera commercialisée dès l'été 2012.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Voilà, ça c'est que j'appelle une insulte à Lancia... Ce pachyderme n'a aucune chance en Europe, sa carrière devant s'arrêter en 2013 aux États-Unis, pourquoi le commercialiser maintenant ?
Par Anonyme
Je croyais que Fiat devait sauver Chrysler mais pour l instant et vu tous les modeles US qui se font rebadger Fiat ou Lancia j ai plutot l impression que c est FIAT la marque qu il faut sauver. quel honte
Par atom_31
Je le trouve élégante, elle pourrai faire gagner des part de marché à Lancia sur ce secteur. Son seul défaut est sa calandre trop grosse.
Par Anonyme
C'est quand même bien fadasse...
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je croyais que Fiat devait sauver Chrysler mais pour l instant et vu tous les modeles US qui se font rebadger Fiat ou Lancia j ai plutot l impression que c est FIAT la marque qu il faut sauver. quel honte
Tu vois mal alors : la Dodge Dart ? Les Chrysler Delta et Ypsilon ?
Elles ont pas été conçues avec l'aide de Fiat ? Sans parler du futur équivalent de la Giulietta 5 portes chez Dodge...
Pour l'instant c'est du donnant-donnant, Fiat a apporté l'argent, Chrysler les premières plateformes. Maintenant faut le temps que tout ça se mette en place. Quant à cette Flavia Cabriolet ... je crois que ça, c'était le modèle à ne surtout pas importer : à quoi va t-il servir ? :??:
Par THUNDERSTRUCK
bon çà va encore, par contre 4m90, je trouve les place arrière maigres, c le moteur qui en profite, et pas de poele à mazout.
Par vroum le retour
Pas mal mais dommage d'avoir supprimé le V6
Par Anonyme
Pour les râleurs, je rappelle que le rachat est tout récent, qu'ils faut plusieurs années pour créer de nouveaux modèles, qu'on ne peut pas tous les créer en même temps et que ces modèles permettent en attendant d'occuper le terrain tout en "rentabilisant" l'achat de Chrysler...
Par Anonyme
J'applaudis les louables efforts des designers italiens pour européaniser ce modèle. Mais personnellement, je suis déçu. Je m'attendais à plus de classe, de style pour ce modèle et ce badge. Cher anonyme de 17h22, j'espère que ces 'plusieurs années pour créer de nouveaux modèles' ne tueront pas la - réputation de la - marque Lancia. Espérons bien vite un nouveau modèle.
Par Anonyme
bizarre tout de même quand il s'agit de renault ou de psa qui puisent leurs modèles ailleurs on y troue rien à redire!!!
Déposer un commentaire