Le luxe était omniprésent dans les années 50 au sein de l'industrie automobile américaine, avec des marques comme Oldsmobile ou Cadillac, pour ne citer qu'elles, qui proposaient des berlines full-size très bien dotée pour l'époque : climatisation, quatre vitres électriques, direction assistée de série sur bon nombre de modèles. Une Oldsmobile Super 98 de 1957 disposait même d'un dispositif capable de détecter la présence de véhicule arrivant en face la nuit pour basculer automatiquement des plein phares en codes ! Mais depuis, le segment du grand luxe est un peu à l'abandon aux Etats-Unis.


Cela a donné des idées à certains entrepreneurs aimant prendre des risques, comme Jason Godsil. L'homme travaillait pour le magazine « Chevs of the 40's » et s'est lancé depuis deux ans dans le développement d'une série de véhicules très haut de gamme sous la marque Godsil Motorcars. On peut aujourd'hui voir le premier croquis d'un véhicule (prévu pour être dévoilé l'an prochain) en préparation qui embarque un moteur à la hauteur des grosses mécaniques d'antan : un V16 fonctionnant au gaz naturel.


Godsil Motorcars étant inconnu au bataillon et une entreprise très jeune, on attendra quand même de voir si le projet va jusqu'au bout.