Cette fin de semaine sera active du côté de Goodwood où se tient le traditionnel Festival of Speed devenu un salon grandeur nature pour tous les constructeurs de voitures de sport. Lotus ne pouvait pas rater l'évènement et présentera une nouvelle auto qui a été entr'aperçue au moment de son déballage.

Avec la bénédiction de Lotus qui gère sa communication au mieux, les journalistes du quotidien local Eastern Daily Press ont publié la photo de cette voiture qui s'apprête à faire sa première mondiale sur ce qui était à l'origine une course de côte provinciale. L'évènement fondé par Lord March en 1993 devait à l'origine se tenir sur le circuit de la ville mais faute d'accord, il organisera une course de côte dans sa propriété. L'évènement a pris une ampleur telle qu'il est devenu un lieu où les constructeurs présentent en première mondiale leurs nouveautés. Ce sera le cas de Peugeot avec la 308 GTI, d'Alpine avec le concept Celebration et de bien d'autres dont Lotus qui lèvera le voile sur un modèle mystérieux mais résolument sportif.

C'est ce dernier dont Lotus publie sur son compte facebook les images du voyage vers Goodwood qui a été immortalisé sous sa bâche (et dans sa boîte) avant sa présentation officielle. On distingue peu de chose mais cela ressemble à une sportive radicale, probablement de la famille de l'Exige S. Notez que Lotus appelle l'auto 'the beast' et qu'en terme de communication, l'abandon du bling bling période Bahar est plutôt appréciable.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par hugh6
Probablement une Exige S plus radicale qui avoisine les 400ch.
Par Key
On attend la Lotus 3-Eleven (ou 3-11). Même base que l'Exige S, mais extrêmement radicale, poids ramené aux alentour de la tonne et puissance au-delà de 400cv.
Par hugh6
D'après d'autres sites : Lotus 3 eleven, 400-420ch et 900kg
Par pat d pau
ca devait etre la base de la futur alpine ?
Par Key
En réponse à pat d pau
ca devait etre la base de la futur alpine ?
Non.
La base de la nouvelle alpine devait être partagée avec Caterham, pas Lotus.
Mais ce qui peut être a l'origine du questionnement, c'est le fait que des mulets de la future Alpine aient été réalisés a partir de Lotus Exige. Mais, sauf coup de Trafalgar extrêmement improbable, le châssis Alpine est entièrement nouveau et développé par Alpine/RenaultSport
Par §Die514wL
La première image semble annoncer un véritable alien. Hate de découvrir la bête.
Déposer un commentaire