Après une bataille de procédure avec les syndicats qui ont à plusieurs reprises fait invalider l'arrêt de la production des pneus de tourisme, la direction de Goodyear a indiqué lors du dernier Comité d'Entreprise que la fermeture était « la seule option possible après cinq années de négociations infructueuses ». Tout de suite, la CGT a appelé à la grève ainsi qu'à un rassemblement des employés devant le siège de Goodyear France à Rueil-Malmaison, le 12 février prochain lorsque les détails du projet de fermeture seront donnés lors d'un nouveau Comité d'Entreprise.

Goodyear souhaite d'après la CGT arrêter la fabrication des pneumatiques agricoles en Europe pour réduire le nombre d'emploi dans cette zone géographique.



De son côté, Goodyear a invoqué des coûts de production non compétitifs sur le site d'Amiens-Nord qui ont engendré une perte de 20 millions d'euros pour le groupe. La fermeture du site pourrait à terme lui permettre d'augmenter de 75 millions de dollars le bénéfice d'exploitation de ses activités européennes.