Aujourd'hui, tout n'est peut-être pas permis... mais certains (petits) écarts de conduite commis au volant devraient délibérément être impunis. Pour protester contre les projets de réforme pénale et ceux de réforme des retraites, le syndicat de police Alliance a fait appel à tous les fonctionnaires de police à faire la grève des PV.
Ainsi, ce lundi, quelques infractions dites « légères » au volant devraient passer à la trappe pour le plus grand plaisir des usagers de la route.
L'objectif de cet appel est d'une part de contourner la privation du droit de grève des policiers, et d'autre part de communiquer avec le grand public sur le manque de moyens et les difficultés quotidiennes que subit la police : « Nous souhaitons nous rapprocher de la population pour faire connaître nos difficultés, les risques de la réforme pénale et les risques liés aux contraintes budgétaires, au manque d'effectifs», a expliqué Jean-Claude Delage, le secrétaire général d'Alliance (déclaration faite au micro de France info).
Par ailleurs, quatre autres syndicats de police, à savoir Unité SGP police, l'Unsa police, le SCPN (commissaires) et le SCSI (cadres), de même que l'Union syndicale des magistrats (USM) ont demandé à être reçus par le ministre de l'Intérieur et par la garde des Sceaux.
Si l'appel risque d'être suivi aujourd'hui par bon nombre de fonctionnaires de police, pas d'imprudence sur les routes ! Maintenons les bons chiffres communiqués par la Sécurité Routière.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération