Romain Grosjean, qui prenait part ce week-end à ses premières 24 Heures du Mans, a terminé au petit matin de la journée de dimanche, avec le moteur de sa Ford GT cassé. Le pilote franco-suisse aimerait revenir en 2011… sauf si la F1 lui tend les bras.


Romain, vous avez terminé les 24 Heures du Mans après un peu plus de la moitié de course, sur casse moteur. C’était à prévoir ?

C’est vrai qu’on s’est attaqué à un très gros challenge. Le Mans, c’est un truc de fou : l’ambiance, la fête, la course, la semaine… C’est incroyable. J’ai très envie de revenir. Sportivement parlant, c’est triste parce que tout le monde s’est donné un mal de chien pour monter ce projet alors que la voiture n’était pas faite pour une course d’endurance. C’est la même qu’en Championnat du Monde GT1, d’habitude elle ne roule qu’une heure. Une casse moteur, c’est dommage. Mais quelle belle expérience. J’ai envie de revenir.


Votre première participation vous a marqué ?

Oui ! Le départ surtout, la Marseillaise chantée par le public, la tombée de la nuit sur Indianapolis, tu ne vois plus rien car tu as le soleil dans les yeux… La nuit, l’ambiance, les barbecues, les odeurs de merguez, c’est énorme. T’as une odeur de gomme brulé parce que tu as bloqué au freinage et la merguez d’après, c’est… C’est Le Mans.


Vous espérez donc revenir ici en 2011 ?

Si ne je suis pas en F1, oui.


Donc mieux vaut la F1 que Le Mans ?

Pour le moment, ça reste l’option n°1.



En partenariat avec


Grosjean : « Envie de revenir »