Gumpert a été déclaré en faillite il y a maintenant un an après que l'entreprise n'est pas parvenue à vendre ses supercars en Chine. Une lueur d'espoir s'est allumée lors du salon de Genève lorsqu’un investisseur a pris contact avec Roland Gumpert et annoncé son intention de développer la société en lançant de nouveaux modèles basés sur l'Apollo tout en augmentant le nombre de distributeurs autour du monde.

Depuis, plus rien jusqu'à hier où des informations en provenance du site d'Altenburg ont indiqué que l'accord entre Gumpert et ce nouvel investisseur n'aurait finalement pas de suite. De fait, retour à la case départ, Gumpert n'a plus d'argent et a été contraint de licencier les 19 derniers employés. La société devrait donc déposer son bilan sauf à trouver très rapidement un nouvel investisseur.


Gumpert avait créé la société qui porte son nom en 2001 et fabriquait un seul modèle, l'Apollo, motorisé par un bloc Audi V8 biturbo 4,2 l produisant entre 650 et 800 ch selon les versions. Le poids de seulement 1 100 kg autorisait des performances exceptionnelles.