Le champion du monde 2008 a hâte de se rendre à Silverstone pour briller devant ses fans et pour voir si les nouvelles règles vont modifier l’ordre établi.


Défaitiste à l’arrivée du Grand Prix d’Europe puis remonté comme une pendule quelques jours après, Lewis Hamilton aborde sa manche à domicile avec une motivation décuplée. S’il ne sait pas quelles seront les équipes qui souffriront le plus des nouvelles règles (concernant la cartographie moteur) destinées à minimiser l’efficacité du diffuseur soufflé, le Britannique est persuadé que le travail et le talent des ingénieurs McLaren permettront à l’écurie de Woking de rester au top.

« Nous abordons cette course avec certaines modifications du règlement, souligne-t-il. Bien qu’elles affectent l’ensemble des équipes, il sera intéressant de voir si la hiérarchie s’en retrouve chamboulée. Ça va être particulièrement difficile pour nos ingénieurs, qui devront s’adapter. Comme toujours, ils feront un travail fantastique pour nous permettre de rester compétitifs. Silverstone est l’un des meilleurs circuits du monde, et je pense que l’arrivée du DRS et du SREC va en faire l’un des Grands Prix de Bretagne les plus excitants jamais vus. »

Quatrième du classement général, Hamilton espère bien réitérer son succès de 2008, afin de prendre l’avantage sur Jenson Button et Mark Webber. Pour prétendre pouvoir déloger Sebastian Vettel de son fauteuil de leader, il faudra se montrer patient…



En partenariat avec


Hamilton : «Intéressant de voir la hiérarchie»