Alors que le fondateur danois de la marque a démissionné en mars, Henrik Fisker est prêt à tout pour sauver son « bébé » de la faillite. Il a donc rejoint un groupe d'investisseurs mené par le milliardaire hongkongais Richard Li, un ancien actionnaire de…Fisker.
Selon Reuters, la stratégie des deux hommes serait de racheter les 171 millions de dollars de prêt que doit encore Fisker au Département de l'énergie américain. Pour cela, Henrik Fisker et Richard Li proposeraient une somme comprise entre 25 et 30 millions de dollars. Pour rappel, le département d’État a déjà saisi 20 millions de dollars sur les comptes de l'entreprise le mois dernier.
Pour le Département de l'énergie américain, vendre ce prêt permettrait de stopper ses pertes même s'il ne récupérerait que des miettes par rapport à ce qu'il a octroyé à Fisker (17 centimes sur chaque dollar prêté). Selon des sources gouvernementales, la somme proposée pourrait augmenter. L'affaire est extrêmement sensible et suivie de très près par le gouvernement américain.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération