Quand on se fait un plaisir automobile, c'est généralement pour en profiter. Certains spéculent en rangeant leurs autos dans un garage en traquant la chiure de mouette comme le virus Ebola et d'autres veulent rouler. Quand on achète une Donkervoort D8 GTO (limitée à 25 exemplaires), j'imagine que ce n'est pas pour sa valeur de revente et que le plus difficile est d'attendre d'être livré.

De longs mois après la commande, l'objet de désir arrive enfin, on le ramène délicatement à la maison, on appelle la famille, on fait faire le tour du joujou et le lendemain, c'est le grand jour, on part en balade. Pour les habitués ça se fait avec humilité, pour les autres, moins chanceux, ça peut prendre une tournure un peu moins joyeuse.


Notre candidat du jour est Suisse, il a 43 ans, il a reçu sa D8 GTO à moteur Audi 5 cylindres de 400 ch et 475 Nm de couple pour seulement 750 kg la veille de Pâques. Le lundi des cloches, il expérimente le 0 à 100 km/h en 3s qu'il va finir malencontreusement sur la voie opposée où se trouvait une Mazda3. Heureusement, les blessés ne sont que légers, beaucoup moins que le coût des réparations.

Une si longue attente, une joie si courte ...


Il achète une Donkervoort D8 GTO et la crashe le lendemain