Pour rappel les immatriculations mondiales ajoutent celles des véhicules utilitaires légers aux véhicules particuliers par soucis d'homogénéité d'un marché à l'autre, contrairement aux statistiques européennes et françaises où seuls les chiffres des véhicules particuliers sont mis en avant.
Le lendemain du réveillon a été assez difficile pour de nombreux ténors du top 10 qui représente à lui seul quasiment les trois quarts du marché. À commencer par le champion chinois qui stagne à + 0,2 % (1 900 054 unités) à l'instar du Brésil (4e, + 0,9 % et 299 585 unités) alors que États-Unis à la seconde place reculent de 3,1 % (1 011 187 unités), tout comme l'Inde (5e place, -8 % et 259 919 unités) et la France (8e place, -1,1 % et 152 835 unités) qui passe de justesse devant la Russie (9e place, -5,8 % et 152 662 unités).
Heureusement pour le marché mondial, l'excellente santé de certains pays permet de faire basculer les statistiques du bon côté du zéro. À la troisième place, le Japon réalise ainsi la performance du mois avec un solide + 29,2 % avec 490 555 unités et est rejoint dans son effort par l'Allemagne (6e place, +7,1 % et 221 365 unités) et le Royaume-Uni (7e place, +8,0 % et 173 119 unités).





Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération