En France, le cumul des infractions routières, on sait faire. Aux Etats-Unis aussi. Mais est-il possible de faire plus fort quelque part ailleurs dans le monde ? La réponse est on ne peut plus claire : c’est oui.
C’est précisément à Dubaï qu’il faut se rendre pour trouver un nouveau recordman de talent en la matière. Un étudiant saoudien résident de l’émirat de Dubaï a accumulé depuis 2008 pas moins de 400 contraventions et un total en amende de 356 000 dirhams, soit quelques 97 000 dollars.
Une somme plutôt impressionnante qui se décompose entre 70 000 dollars d’amendes pour les contraventions ( essentiellement des excès de vitesse ) en plus de près de 28 000 dollars pour avoir le droit de récupérer sa voiture, saisie par la police.
Aucun détail n’est donné sur l’identité de la voiture mais mon petit doit me dit qu’il ne s’agit pas d’une poussive berline low-cost. Il n’aura en tout cas plus le droit de la conduire puisque son permis de conduire a été retiré.
Via AFP














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération