Lorsque le jeune Norvégien chaudement installé à son domicile a entendu son véhicule démarrer au dehors, il ne lui a pas fallu longtemps pour comprendre qu’on le lui dérobait. En revanche, il n’a pas eu le temps de s’habiller pour se précipiter dans la rue et tenter d’éviter le vol. Seul problème : nous sommes en Norvège et à cette période de l’année, il fait moins 17° dans les rues de Randesund, localité ou se sont déroulés les faits.

Quasiment nu comme un ver, le propriétaire s’est jeté sur le toit de sa voiture pour s’y accrocher. Un exploit qui n’a pas intimidé le délinquant qui a accéléré pour poursuivre sa route pendant plusieurs kilomètres en faisant des pointes à 90 km/h. Pas de quoi décourager le jeune homme de 25 ans refusant le sort de victime qui a fini par briser la lunette arrière avec son genou et à maîtriser le voleur. La voiture a fini sa course dans une glissière de sécurité sur un pont.

Le délinquant, connu des services de police pour d'autres vols, a été interpelé tandis que le cascadeur justicier, frigorifié, a reçu des soins à l'hôpital pour des jambes et genoux en sang.