Les protagonistes de cette affaire pourraient paraître comme les victimes du miroir aux alouettes. Mais à y regarder de plus près, ils peuvent se regarder dans la glace car c'est avec éclat qu'ils vont participer à une épreuve qui peut leur ouvrir les portes d'un championnat du monde. Le reflet d'une époque où tout est sujet à compétition. Démonstration avec le championnat de France de remplacement de pare-brise.
La joute aura lieu demain jeudi en région parisienne. Envers -ou en verre feuilletée ou non- et contre tous, un professionnel laissera ses collègues sur le carreau pour devenir le meilleur monteur de pare-brise de l'hexagone. Il devra pour cela séduire des juges, comme les sportifs en patins à... glace, qui évalueront la dextérité de ses gestes, tout en le soumettant à es épreuves annexes. Du genre la réparation d'impact ou le changement d'une lunette arrière. Mais il y aura aussi d'autres interrogations, qui relèvent de la surprise.
Ils seront neuf et le gagnant aura le privilège d'être qualifié pour le championnat du monde qui se déroulera à Rome en mai prochain. On espère un jour une édition au château de Versailles, au palais des glaces.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération