On le sait, les notions de temps et de sport automobile sont souvent étroitement liées et c’est peut-être pour cela que chaque constructeur automobile de prestige s’associe avec un grand spécialiste de l’horlogerie. Pour Lamborghini, c’est Blancpain. Pour Ferrari, Audemars Piguet. Chez Bentley, on préfère Breitling. Et pour Aston Martin, c’est Jaeger LeCoultre qui se charge de donner l’heure, et qui confectionnait récemment un modèle à la hauteur des gadgets de la DBS de James Bonds avec le chronographe AMVOX2, capable de déverrouiller à distance les portières de son Aston grâce à une petite pression sur le boîtier de la montre. Le grand horloger revient aujourd’hui avec un nouveau modèle pour saluer les jolies prestations sportives de la marque de Newport Pagnell.

Le Chronographe AMVOX2 Racing Paris reprend le mécanisme de la précédente mouture, mais dans une variante à l’esprit plus sportif avec un très beau cadran marqué d’un peu de orange, cette même couleur qui se retrouvait sur les belles LMP1 Gulf à moteur V12 qui accrochaient le titre Le Mans Series cette dernière saison, en plus d’une quatrième place aux 24 Heures du Mans.

Cette AMVOX2 Racing sera disponible à seulement 24 exemplaires, tous vendus dans la boutique Jaeger LeCoultre de Paris Place Vendôme. Aucun tarif communiqué.

Via Autoblog.com