L'entité Jaguar-Land Rover vient d'annoncer un investissement d'1,36 million d'euros destiné à une nouvelle usine. Le bâtiment sortira de terre à Nitra en Slovaquie. Sur place, 2 800 personnes seront employées pour assembler les tout derniers modèles JLR et les nouveautés à venir.
Les engins de chantier s'animeront dès le début d'année prochaine. Les premiers exemplaires des voitures sortiront des chaînes fin 2018. Jaguar-Land Rover cible une production annuelle maximale de 150 000 unités mais l'Anglais indique que des travaux supplémentaires suffiront à augmenter cette cadence si besoin.
Ce pays a été sélectionné par le constructeur d'outre-Manche pour son expertise dans le secteur automobile premium avec plus de 300 sous-traitants localisés à proximité de la future usine. Le directeur de JLR Ralf Speth a déclaré qu'il s'agit « d'une nouvelle étape dans la stratégie mondiale de l'entreprise ». L'enceinte de Slovaquie complètera le panel des structures Jaguar-Land Rover situées aujourd’hui en Angleterre, en Chine, en Inde et au Brésil.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération