Voici une autre rumeur chinoise après celle du rapprochement NAC-SAIC. Selon certains médias anglais, le premier constructeur chinois SAIC se serait montré intéressé par l'acquisition des marques Jaguar et Land Rover que Ford semble vouloir vendre.

Selon leur source, SAIC parait être un candidat crédible à l'achat de Jaguar et Land Rover car le secteur de l'auto de Luxe est actuellement en plein boum en Chine. Le pays s'enrichit et le marché explose.

Mais il n'y a pas que le marché chinois qui rend crédible l'hypothèse. La Chine serait également une excellente base pour distribuer au mieux ces marques en Australie et au Japon.

Bien sûr, Ford comme SAIC n'ont pas répondu à ces rumeurs qui en rejoignent bien d'autres comme celles donnant l'équipementier autrichien Magna acheteur de Volvo et de Land Rover.

Ceci accrédite toutefois l'envie de Ford de se séparer ou tout du moins trouver un partenaire pour continuer à faire vivre les marques de son Premium Automotive Group. Et accessoirement, cela enleverait toutes frustrations à SAIC qui s'était fait "subtiliser" MG-Rover lors de la cession des actifs de la marque moribonde.

via