Jaguar est propriété de l'indien Tata et si le plan Produits futur évoqué jusqu'à présent tournait autour de modèles de rêve (C-X75, C-X16), il va falloir penser aux volumes de vente. Ainsi, la descente en gamme sera un passage obligé mais plutôt que lancer une descendante de la X-Type, les ingénieurs travaillerait plutôt sur une compacte traction rivale des Série 1 BMW, Classe A et B Mercedes et Audi A3.


Ce modèle particulier illustré ici serait distribué en Chine et en Inde mais également aux USA. La carrosserie s'apparenterait à celle d'un CLC Mercedes à venir, soit une 4 portes aux formes élancées d'environ 4,50m. Cette baby Jag' adopterait de nouveaux moteurs dont un 3 cylindres 1,5l et des 4 cylindres turbo 1,8 et 2,0l essence et diesel. Les boîtes seraient des automatiques de dernière génération avec 8 ou 9 rapports. Des déclinaisons coupé et roadster seraient possibles, voire même hatchback pour coller au plus près aux rivaux allemands.


Le choix d'une traction serait imposé par les nouvelles normes règlementant la consommation des automobiles qui entreront en vigueur aux USA en 2016.


via autocar