Lorsqu'on évoque le badge R-S chez Jaguar, on a tout de suite en tête des images de pneus arrière qui fument, de rugissements sourds et rageurs et de position en biais. Les Jaguar R-S sont les plus méchantes de la famille et c'est ainsi depuis plusieurs années mais cela devrait changer si l'on en croit le patron de la division des projets spéciaux du groupe (SVO) John Edwards.


Jaguar va faire disparaitre le badge R-S

Il affirme que dans un futur très proche, le badge R-S de ces autos va disparaître au profit de SVR, un nouveau badge apparu sur le Range Rover Sport et destiné à l'ensemble du groupe afin de mettre en lumière le travail de la division SVO en matière de véhicules très sportifs. Les autos arborant ce badge au sein du groupe Jaguar Land Rover seront des autos particulièrement affutées, aussi bien au niveau moteur qu'au niveau châssis (freins, suspensions, trains ...).

Ainsi, si tout cela se vérifie, la future F-Type radicale positionnée au dessus de la V8 R devrait adopter ce sigle SVR à la place du R-S attendu jusqu'ici. À suivre.