Adopter des modes de transport durables, c’est diminuer ses émissions de gaz à effet de serre tout en réduisant son budget transport.
Lors de la Semaine européenne de la mobilité (du 16 au 22 septembre 2009), le GIE Objectif transport public GART-UTP organisera la Journée du transport public le 16 septembre dans toute la France.
Le principe de cette opération nationale : afin de vous inciter à emprunter les transports collectifs, les réseaux proposeront un tarif attractif le 16 septembre, soit des offres inférieures ou égales à 1 € pour voyager sur une journée, un trajet, un aller-retour…
Les objectifs visés :
- promouvoir les avantages des transports publics ;
- vous sensibiliser aux enjeux de la mobilité durable ;
- susciter des changements de comportement en faveur d’une mobilité plus durable (se déplacer en bus, tramway, métro, car, train régional…, associer les modes de transport public au vélo, à la marche, et pourquoi pas à la voiture avec le co-voiturage ou les parkings-relais).
Retrouvez toutes les informations sur le site Internet officiel : www.journeedutransportpublic.fr.
Une précision : en 2008, la Journée du transport public a enregistré la participation de 138 réseaux de transports urbains, interurbains et régionaux dans toute la France. Plus de 32 millions de Français ont alors eu l’opportunité de bénéficier des offres à 1 € mises en place et de découvrir les services offerts au quotidien par leur réseau de transport. Dans certains réseaux, on a pu observer à cette occasion jusqu’à 30 % de fréquentation supplémentaires.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération