On l’a découvert jeudi dernier à l’occasion de la conférence de presse de l’ACO : le team Luc Alphand Aventures (LAA), qui s’est récemment développé en créant une activité « véhicules historiques », participera à la prochaine édition des 24 Heures du Mans avec deux Corvette GT1. Si le LAA ne bénéficiera pas d’un soutien réel de l’usine, on peut être certain qu’une victoire en GT1 d’une Corvette, qui plus est assortie, d’une victoire en GT2 où Corvette est maintenant officiellement représenté, ne serait certainement pas pour déplaire à General Motors…

Jeudi matin dernier, LAA avait annoncé deux de ses pilotes pour les 24 Heures, Luc Alphand et Stefan Gregoire. Depuis, l’écurie située dans le Technoparc du Mans a confirmé la présence de Julien Jousse, qui avait justement effectué ses débuts en GT1 l’an passé au Mans. « Si la participation de l’écurie aux prochaines 24 Heures du Mans n’est pas une surprise (invitations obtenues consécutivement au titre LMS 2009 et à la seconde place lors des 24 Heures du Mans), en revanche, le plaisir de se découvrir dans la liste des 55 engagés est toujours un grand moment. Avec huit voitures dans la catégorie GT1 et pas moins de cinq marques représentées, nous devrions assister à une belle bagarre. Pekaracing, vainqueur des 24 Heures de Spa 2009, sera véritablement un adversaire de taille sans oublier Young Driver AMR, un team semi-officiel qui bénéficie du soutien d’Aston Martin Racing. Enfin, devoir de mémoire oblige envers la mythique Ford GT 40, il est à parier que les teams Marc VDS Racing Team et Matech Competition seront également de redoutables concurrents » expliquait Philippe Poincloux à l’issue de la conférence de presse organisée ce jeudi sur le circuit du Mans par l’ACO.

Après la confirmation de Julien Jousse parmi les effectifs du Mans 2010, il reste trois places à pourvoir. En réalité plutôt une car des négociations sont déjà en cours avec Patrice Goueslard et Xavier Maassen…