Avant de se rendre en Angleterre pour visiter l'usine de Longbridge, les dirigeants du constructeur chinois SAIC ont fait escale en Allemagne pour discuter d'une possible collaboration avec l'équipementier en difficulté (pléonasme) Karmann.

Le groupe de dirigeants chinois a visité l'usine de Osnabruck qui ne tourne plus à plein régime depuis l'arrêt de la production du Chrysler Crossfire. L'Audi A4 cabriolet puis, en 2009, la Mercedes CLK cesseront aussi d'être produites à Osnabruck. L'usine sera alors totalement vide et aucun contrat n'est à ce jour signé.

Dans la news précédente concernant le futur de MG-SAIC, les pontes chinois déclaraient ne pas vouloir commercialiser en Europe de produits qualitativement non adaptés à la demande. Avec son expérience colossale Karmann serait alors le partenaire technique idéal pour mettre à niveau les véhicules conçus en Chine et destinés à fouler l'Europe.

Les responsables de Karmann n'ont pas voulu donner le détail des discussions mais ils ont précisé que cette visite ne garantissait en rien un avenir à l'usine de production.

SAIC devrait rencontrer d'autres partenaires potentiels dans les prochains jours. Bertone, Pininfarina ?

via Automotive News Europe