Il existe une expression qui illustre généralement les moments qui précèdent le naufrage d'un navire. Je ne la reprendrai pas pour éviter les amalgames faciles mais le tableau ressemble un peu à ça.
Kirk Kerkorian, milliardaire américain très impliqué dans le monde automobile avait mis ses dollars en actions Ford après que ses désirs de voir GM et Renault-Nissan se marier se soient envolés. D'un côté comme de l'autre, la situation est réellement dramatique et même si on fait dire haut et fort que la faillite n'est pas une issue, l'avenir à court terme pourrait bien être d'un noir très profond.
En Bourse, il existe un adage qui dit "on ne perd de l'argent que lorsqu'on vend". Kirk Kerkorian a commencé à vendre ses actions et envisage de carrément tout liquider le plus rapidement possible.
Sa société Tracinda a vendu hier 7.3 millions d'actions pour un coût de 17.7 millions de dollars (2.43 dollars par action). Sa participation est tombée à 6.1% ce qui constitue encore un beau volume de 133.5 millions d'actions. Actions qu'il envisage de mettre sur le marché assez rapidement.
Avant l'annonce des résultats pour 2008 qui pointe à l'horizon, cette "fuite" ne va pas arranger les affaires de Ford qui selon les prévisions annoncées par le constructeur lui même, les pertes 2008 seront pires que celles de 2007 !
Plus on avance et plus le spectre d'une faillite pour au moins 1 des 3 constructeurs américains se fait moins illusoire.
via les echos
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération