Beaucoup de constructeurs pensent -à raison- que la technologie de la recharge par induction dopera les ventes des véhicules électriques. Cette avancée n'est encore qu'au stade de prototype. Les investissements massifs réalisés par Daimler, Hyundai, Qualcomm et maintenant Kia devraient accélérer les choses.


Le marque asiatique dévoile son projet avec une simple photo. Le communiqué indique que le système permettra d'embarquer dans le crossover Soul des batteries plus légères et moins encombrantes au bénéfice du volume de chargement et de l'agilité. L'utilisation au quotidien fait partie intégrante du cahier des charges. L'automobiliste doit pouvoir recharger sa voiture même si cette dernière n'est pas parfaitement alignée sur l'espace de stationnement.


Ces développements sont réalisés avec l'appui de l'entreprise techno Mojo Mobility. La date de commercialisation de ce produit prometteur est indéfinie pour l'instant. Pour rappel, le Kia Soul EV de série embarque un moteur de 110 chevaux et offre une autonomie de 212 kilomètres. Ses tarifs débutent en France à partir de 35 290 €.