Dès avril 2008, l'université du Kyushu (Kyushu University) au Japon proposera un troisième cycle dédié à la source d'énergie suivante : l'hydrogène ! L'université affirme que c'est la première fois que ce genre de formation sera prodigué dans le monde. Le doctorat, intitulé "ingénierie de l'hydrogène", sera inscrit dans la faculté de génie mécanique. Le thème des cours ? L'énergie à base d'hydrogène, les piles à combustible et la transformation d'hydrogène en chaleur ou en électricité. Une dizaine d'étudiants suivront ces cours. Les laboratoires sont présents sur le nouveau campus Ito de l'université : un "projet hydrogène" y a été lancé. La recherche portera sur le fondamental et sur le développement de véhicules équipés de piles à combustible. L'objectif : étudier l'hydrogène dans sa globalité. Des spécialistes de l'hydrogène chevronnés pour les voitures du futur ! Le site Internet de l'université : www.kyushu-u.ac.jp.

(Source : Kyushu University, Ambassade de France au Japon Photo : Kyushu University)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération