Hier soir un parterre de star était réuni au Grand Palais à Paris pour élire la plus belle voiture de l'année 2006 dans le cadre du festival Automobile Intenational.

Désignée sur des critères uniquement esthétiques, l'Alfa Romeo Brera a été élue par les téléspectateurs d'Eurosport devant la Peugeot 407 Coupé, la Chrysler 300 C Touring et la Lexus IS 250.

"La silhouette est le premier contact que l'on a avec une voiture. Ensuite, on détaille...", a commenté Alain Prost. "On recherche bien sûr l'efficacité mais si on regarde bien, l'esthétisme est bien présent. En dehors des circuits, l'art de vivre est essentiel au volant", a ajouté le quadruple champion du monde.

Cette année, le jury réunissait le directeur de Renault F1 Flavio Briatore, les champions Alain Prost et Hubert Auriol, l'actrice Judith Godrèche, le directeur du Point Franz-Olivier Giesbert, la créatrice de mode Chantal Thomass, ainsi qu'Edouard Michelin.

En parallèle, la Citroën C6 remporte le prix du plus bel intérieur, la Bugatti EB 16.4 le prix de supercar de l'année, la Mazda Senku celui du plus beau concept-car, la DS Citröen le grand prix de l'art. Le designer italien Giorhetto Giugiaro auteur de la Brera reçoit le grand prix du design. Michelin et Renault Sport ont également été récompensés pour leur contribution respective à l'aventure automobile.