L'anglais est loufoque, ce n'est pas nouveau. Mais l'anglais est également pragmatique. Preuve en est la dernière histoire en provenance de Buckingham.

Le Prince Charles en anglais pur sucre roule Aston Martin. Pas en V8 Vantage mais en DB6 cabriolet. Pour se conformer à la tendance vertifiante du moment, le Prince Charles a décidé de convertir sa belle au carburant vert. Ou plutôt blanc.

Explications : La DB6 que sa reine de mère lui avait offert pour ses 21 ans (cela fait donc 38 ans) vient d'être convertie au 100% bioéthanol. Mais ce bioéthanol est un peu particulier puisqu'il est fabriqué à partir d'une distillation des excédents de vin anglais. Du vin blanc pour être précis !

Même si le Prince Charles ne fait que 500 km par an au volant de cette auto, le geste se veut symbolique.

Sachez qu'il a également entrepris de lutter contre le "global warming" dans ses propriétés de Highgrove et Birkhall avec une mesure spectaculaire qui démontre un certain optimisme et une volonté farouche de s'attaquer au problème : les vaches élevées dans ses résidences ne seront plus nourries au grain mais à l'herbe afin de diminuer leurs flatulences lourdement chargées en méthane !

Arrêtera-t-il de respirer pour diminuer sa production de CO2 ? Ce serait dommage ...

via