Un peu comme nos clones Saturn Sky, Opel GT, Daewoo G2X et dans une moindre mesure Pontiac Solstice du fait de sa carrosserie spécifique, General Motors nous chante la même chanson avec le Chevrolet Captiva issu du faux concept car S3X dérivé du vrai concept car T2X !

En Australie, la Chevrolet Captiva est vendue sous la marque Holden S3X, une version Daewoo va voir le jour, tout comme une version Opel et certainement une autre sous l'emblème Saturn...

A vrai dire, on s'en fout un peu des autres versions, parlons plutôt de l'Opel Frontera 2 codé C-105 en interne... euh non, de l'Opel Antara... du nom du concept car Antara GTC... à en juger par le site officiel d'Opel Allemagne. Comme vous pouvez le voir sur ce site, le levé de voile officiel de la future Opel Antara est fixé au 10 mai, soit mercredi prochain, mais en voici les premiers clichés espions sans camouflage ainsi qu'une image photoshopée de l'avant suivant une autre photo d'un proto légèrement camouflé.

A voir ses premières images, le lien de parenté avec la Chevrolet Captiva n'apparaît qu'en filigrane puisque l'Opel Antara ne semble pas reprendre grand nombre d'élément de carrosserie de sa cousine (euphémisme ?). En effet, l'avant est spécifique, calandre, bouclier et projecteurs à l'appui... le profil n'est pas non plus le même comme en témoigne le montant arrière plus incliné et les deux ouïes latérales verticales des ailes avant.

A l'arrière, la lunette est plus arrondie, les feux sont beaucoup plus effilés, le bouclier est plus enveloppant avec des feux circulaires, et un jonc chromé orne la malle.

A l'intérieur, ce n'est pas le même combat, puisqu'il semblerait que seuls la console centrale tout en rondeurs, les matériaux, les couleurs et les divers commodos diffèrent... les éléments visibles pour le client en somme... tandis que la structure parait identique. A noter, que l'Antara sera vraisemblablement disponible en 5 ou 7 places.

D'un point de vue technique, l'Opel Antara devrait disposer des mêmes motorisations que la Chevrolet Captiva, soit un moteur Diesel 2.0l de 150 ch pour 310 Nm de couple et deux motorisations essence : un 4 cylindres 2.4l de 142 ch pour 220 Nm de couple et un V6 3.2l 225 ch pour 302 Nm de couple ! Enfin, le client pourra sans doute choisir entre une traction en entrée de gamme et une 4 roues motrices plus onéreuse.

Rendez-vous le 10 mai !