Après le blé, la betterave, la canne à sucre ou le colza, c'est l'orange qui fait son apparition dans la conception du bioétanhol !

Forte d'une production annuelle de 4 millions de tonnes d'oranges, 240 000 tonnes de déchets (pulpe et peau) sont ainsi générés, et ils étaient jusqu'à quasiment inexploités. A l'avenir, 500 000 tonnes pourraient être produites si une usine supplémentaire était créée.

Aujourd'hui, Esteban Gonzalez, qui à la tête du développement régional à Valence, a donc annoncé que : « Nous avons des usines de voitures... et des oranges. L'expérience menée en Californie montre que nos déchets pourraient produire 37.5 millions de litres de bioéthanol. »

Comme vous le savez, en mélangeant le bioéthanol à l'essence traditionnelle, on peut réduire très significativement la production de C02.

L'Espagne, comme le reste des membres de l'union européenne, a pour but de remplacer 6% de son par automobile par des véhicules roulant au bioéthanol ou au biodiesel d'ici 2010.

M.Gonzalez est même allé plus loin en ajoutant que la région allait investir dans le développement de ce bioéthanol orangé, si le secteur privé n'y arrivait pas.

Le développement du bioéthanol prend là une belle cure de Vitamine... C !

Source: Planetark