Si vous vous rendez chez un concessionnaire BMW, vous pourrez alors avoir le choix dans la gamme Série 5 puisque l'allemande est déclinée en break (Touring) et en version GT. Lancée en 2009, cette auto a toujours été controversée mais elle marche plutôt bien aux Etats-Unis mais aussi et surtout en Chine. BMW aurait d'ailleurs choisi de reconduire la Série 5 GT pour une seconde génération.

Aussi étonnant et absurde que cela puisse paraître, il est impossible d'acheter une BMW Série 5 Touring aux Etats-Unis puisque BMW USA n'offre le break que sur la Série 3. Une situation que dénonce depuis déjà un moment le patron de BMW USA qui affirme que ce choix conduit les clients désireux d'acheter un break à aller chez Mercedes.
La Série 5 GT, qui joue du coup le rôle de la familiale dans la gamme Série 5, est un succès aux Etats-Unis et en Chine, et même si cette auto si particulière n'est en revanche pas vraiment une réussite commerciale en Europe, les bonnes ventes dans les deux marchés cités ici ont, selon Auto Moto Und Sport, conduit BMW à valider une seconde génération.
La nouvelle Série 5 GT serait apparemment basée sur la prochaine génération de Série 5, prévue pour 2016/2017. Il reste maintenant à savoir si BMW choisira une nouvelle fois de la proposer sur le sol européen où le break est bien plus souvent choisi. Quoi qu'il en soit, si la Série 5 GT est bien reconduite, elle devrait encore une fois remplacer le break sur certains marchés.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Mr.Benz
Pas la plus belle des BM' à mon goût, un X5 F15 a une plastique plus avantageuse un SUV quoi, mais j'comprends que ça puisse plaire...
Par §bay747Ql
Le Break série 5 est tellement beau que ça me ferait bien chier que l'on me donne que le choix de cette 5GT que je trouve moche.
Par lucky1961
Aussi moche que la Mirai...
Par Dumbphone
Non, plus moche que la Mirai, beaucoup plus même... ce genre de voitures ne devrait pas avoir le droit de se reproduire, mais pas de chance, elle va avoir une descendance.
Par vespassion
Chez BM on se cherche quand même, être capable de sortir des breaks magnifique, une série 6 à couper le souffle, une i8 d'anthologie .... et des bouses de GT, serie2 tourer ou encore la i3 qui ferait passer une MIA pour jolie
Par malcolmy
de bonne vente, bm se fout de la gueule de qui?
Par lolypop2
BMW est un constructeur à vocation mondiale,
donc certains produits sont plus adaptés à certaines contrées. Cette 5 GT fait de bons chiffres en Chine, et aide à porter la marque là-bas,
il serait dommage que BMW se prive de ce modéle (comme de la Série 3 Allongée)........ils participent aux progressions régulières du constructeur à l'hélice.
Par Pagani-Zonda
"de bonne vente, bm se fout de la gueule de qui?"
Comme je le dit toujours la Françe c'est pas le monde , elle peux être un échec commercial chez nous et très bien se vendre dans d'autre pays
Bref je rejoint les commentaires ici , relancé une série GT c'est aussi con que de refaire un Koleos ou une Phaeton ...
Par JimmyNeutron
"La nouvelle Série 5 GT serait apparemment basée sur la prochaine génération de Série 5" --> scoop de la semaine
Par Whealer
Pas vraiment d'intérêt chez nous cette GT.
Moins bien finie que le break ou le X5, une 520d GT coûte aussi le même prix qu'une 525d break ou un X5 25d, à équipements quasi équivalents.
Déposer un commentaire