Vous le savez maintenant, General Motors a décidé de retirer Chevrolet d'Europe pour permettre à Opel de s'épanouir plus facilement. Mais si la marque américaine se retire, il restera tout de même deux autos toujours commercialisées : la Camaro et la Corvette.


Cette dernière arrive d'ailleurs officiellement en décembre en Europe et à la différence du modèle américain (vendu en finition classique ou avec le pack Z51 en option), la version européenne sera équipée de série du pack Z51 qui offre le différentiel autobloquant électronique, le carter sec, le refroidissement des freins, les suspensions et barres stabilisatrices spécifiques, un kit carrosserie destiné à améliorer l'aérodynamique et des pneus et freins plus importants. La Corvette européenne sera donc tout particulièrement taillée pour la piste d'entrée de jeu, un choix qui pourrait faire grimper la facture par rapport à un modèle non équipé du pack Z51 aux Etats-Unis. Chevrolet a probablement dû estimer que la clientèle européenne ne se tournerait pas vers des modèles standards.


Au delà de la commercialisation imminente de la septième Corvette, Chevrolet nous annonce qu'une boîte automatique à huit rapports sera proposée l'an prochain aux côtés de la seule boîte manuelle à sept rapports.