Alors que les préparatifs pour la présentation pharaonique, mercredi prochain, de la Fiat 500 battent leur plein, la "piccolina" s'affiche vraiment de partout. Elle réussit même à s'inviter sur les grilles du Moto GP !

Et pas sur n'importe quelle moto puisque ce sont les Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi et de son équipier Colin Edwards qui arborent le logo sur le carénage et un petit rappel du faciès de la 500 sur la "bulle".

Fiat sponsorise Valentino Rossi et ce dernier a déjà accompagné la sortie de la Bravo à Genève. Nul doute qu'il sera présent pour les festivités de mercredi. Pour l'instant, comme le prévoit son contrat de sponsoring, sa Yamaha reçoit une nouvelle décoration réalisée par Aldo Drudi, le designer attitré des motos de Rossi.

Les couleurs très italiennes s'inspirent des graphismes en vogue dans les années 50 et 60, époque où la première Fiat 500 a écrit sa légende. Je n'ai pas connu cette époque et je me demande si c'était vraiment aussi flashy !?

Pour marquer le coup, Valentino s'est empressé d'aller signer la victoire à Assen. Mais le blog d'à côté vous en parlera mieux que moi. C'était certainement la 500 la plus rapide du monde. Un tout petit peu mieux (à peine...) que l'Abarth.

via omniauto