En décembre 2008, la Mitsubishi i MiEV électrique a été testée à Monaco. Le Prince Albert II a même participé à ce programme d’essais.
Le constructeur Mitsubishi a fait savoir que cette expérimentation a été satisfaisante. Résultat : il a signé récemment avec la Principauté de Monaco et la société MC Automobile Europe N.V. (filiale de Mitsubishi) un Protocole d’Accord dédié aux essais de la flotte d'autos électriques i MiEV.
Leurs objectifs : analyser concrètement l’utilisation quotidienne de ces voitures en environnement européen ; mettre au point leurs spécifications techniques ; étudier le marché potentiel monégasque pour la distribution des i MiEV disposant d’une conduite à gauche, le tout grâce à des activités promotionnelles.
Par le biais de ce Protocole d’Accord, chaque partie concernée va exprimer sa détermination à réaliser des études sur les véhicules électriques au profit de la mobilité durable. D'un côté, Mitsubishi y voit une occasion de collaborer avec Monaco en tant que partenaire et marché-test pour ses i MiEV et de l'autre, la Principauté de Monaco veut disposer de véhicules non polluants et être précurseur au plan mondial pour la mise en place de transports électriques.
Fin 2009 à Monaco, certaines collectivités locales comme la Poste, Monaco Télécom, le Service des Parkings Publics, les hôtels et casinos de la Société des Bains de Mer se verront confier des véhicules d’essai i MiEV.
Petit rappel : les i MiEV sont aujourd'hui en phase d’essai en Europe, au Japon, en Nouvelle Zélande et aux Etats-Unis. Elles seront commercialisées au Japon au cours de l’été 2009 et en Europe en 2010 (la version conduite à gauche).

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération