La Principauté de Monaco veut améliorer et développer les transports ferroviaires, une solution alternative à la voiture personnelle : elle finance cinq rames de TER de grande capacité (450 passagers), fabriquées par Alstom, pour contribuer à l’accroissement de la fréquence des trains sur le réseau régional. Il y a environ deux ans, elle a signé une convention avec la SNCF portant sur l’achat de cinq rames de TER par l’Etat monégasque pour un montant de 50 millions d’euros : « Monaco-Ville », « Monte-Carlo », «Fontvieille », « la Condamine » et « Saint Roman ».
A partir de la mi-décembre 2008, un train tous les quarts d’heure en heure de pointe et toutes les demi-heures en période normale circuleront entre Menton et Nice. 14 000 voyageurs empruntent chaque jour le train TER et descendent en gare de Monaco Monte-Carlo. Le développement de l’intermodalité des transports en commun entre le train et le bus est aussi à l’ordre du jour, avec un nouvel abonnement combiné «TER + CAM » qui devrait être proposé aux usagers : il permettra aux abonnés du train d’avoir un libre accès au réseau des autobus de la Compagnie des Autobus de Monaco.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération