
Eric Cantona, en tant que parrain de la Fondation Abbé Pierre, avait en décembre dernier offert sa Rolls-Royce Corniche à la fondation pour une mise aux enchères. L'auto, taguée par l'artiste JonOne, a été vendue 120 000 euros.
Nous vous parlions il y a quelque jours de la Rolls-Royce Corniche d'Eric Cantona. L'auto, qui date de 1984, avait été offerte par l'ancien footballeur à la fondation Abbé Pierre, dont il est le parrain. Mais avant que l'anglaise se retrouve sur un podium pour une mise aux enchères par la maison Artcurial, elle est passée entre les mains de l'artiste JonOne, tagueur émérite et reconnu dans son domaine. Plusieurs d'entre vous avaient alors annoncé dans les commentaires voir plus un style de tag digne d'un débutant qu'un véritable travail d'artiste expérimenté.
Et pourtant, l'auto, dont la mise de départ était de 20 000 euros, a trouvé preneur contre 120 000 euros lors de la vente aux enchères. Cette somme servira dans le financement de projets lancé par la Fondation, comme SOS TAUDIS, un programme visant à trouver une solution pour les quelques 600 000 logements insalubres dans l'hexagone, ou encore pour aider à la construction de centre d'accueil de jour pour les personnes sans domicile fixe.
Le nouvel acquéreur, qui est un français, pourra donc profiter de cette Corniche, un classique de la marque au Spirit of Ecstasy, dans un style très particulier. C'est sur, elle ne risque pas de laisser indifférent. Mais qu'en est-il pour vous ? Du tag sur une Rolls-Royce ? Sacrilège inacceptable ou bien peut on classer cela comme de l'art ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est très bien payé pour ce que c'est !
Par voltfan
"conriche" ???
Vous m avez fait bien rire sur ce coup là !!!!
Par Anonyme
moi je referai faire la peinture tout de suite, tant pis pour le street art qui archi nul, n'importe quel gland avec une bombe est capable de faire la même chose. Par contre pour un collectionneur avoir la Rolls de Cantona est beaucoup plus intéressant...
Par §wer536yA
120 000 € ? C'est pas beaucoup pour une RR de collection ayant appartenue à une personnalité.
Par §saa452RJ
Ça fait cher la vieille Rolls taguée. De loin la robe est sympathique, comme une forme contemporaine de l'art des projections. De près la réalité se révèle, du zoulou d'une pauvreté habituelle. Heureusement que l'art se conceptualise à outrance.
Par §ast435JN
une rolls royce corniche c'est magnifique sauf quand c'est taguée...
SOS TAUDIS je sais pas pourquoi j'ai penser à SOS AUDI
Par Anonyme
"La Rolls-Royce d'Eric Cantona a été vendue 120 000 euros"
Raté....125 000 euros selon Artcurial...
http://www.artcurial.com/pdf/presse/2013/r_Rolls_Canto_JonOne_Abbe_Pierre.pdf
Par Anonyme
C'est tout ? Une Rolls de collection ayant appartenu à une célébrité et modifiée par un artiste ? Mais c'est un camouflet !!
Faudrait voir la cote de la M3 Jeff Koons pour comparer, mais à mon avis c'est plus de l'ordre du million...
Par §eri103wU
Il est vrai qu'on est plus proche vandalisme que de l'art avec cette peinture...
Par Anonyme
C'est "d'une pierre deux coups": s'offrir une Rolls (je l'ai vu, elle n'est pas si mal) et faire un beau geste pour la Fondation Abbé Pierre. Comme pour la vente YSL-Bergé, les riches ont les moyens de se faire plaisir tout en faisant une bonne action... C'est bénéf pour tout le monde !
Déposer un commentaire