Une partie des employés de l'usine d'assemblage de Conner Avenue spécialisée dans la construction de la Viper viennent d'être réaffectés dans d'autres usines du Groupe Chrysler afin de réduire la production du coupé dont les ventes ne répondent pas aux attentes. La production va passer de 9 voitures par jour à seulement 6.


Ralph Gilles, patron de SRT, a indiqué que la production avait pris du retard et que les premières autos n'ont été livrées qu'en avril au lieu de fin 2012. Le gros du volume (200 unités) étant arrivé chez les revendeurs qu'à partir de juillet et août, Ralph Gilles explique que la marque a raté le « rush » habituel qui se produit au printemps. Désormais, l'objectif de 2000 voitures par an paraît très optimiste puisque SRT a produit seulement 805 Viper millésime 2013. En 8 mois de commercialisation, les 443 distributeurs SRT n'ont vendu que 426 voitures aux USA, les stocks sont donc importants (plus de 560 voitures au total).

Pour essayer de doper les ventes, SRT va organiser à partir de novembre un grand tour du sud-est des USA afin de proposer des essais aux clients intéressés. Gageons que la sortie de la Corvette Stingray n'a pas aidé non plus.