Suite à la présentation de la troisième génération de la Skoda Fabia, le constructeur est sur le pied de guerre pour développer la version « pour déménager ». Le break embarquera les moteurs de la version hatchback tout en proposant -selon les dires de Skoda- un volume de chargement de premier choix.


Sur les photos, le Skoda Fabia Combi est vulgairement maquillé au niveau de l'éclairage. Comme nous connaissons déjà la forme des feux de la Fabia classique, nous pouvons aisément imaginer ce à quoi il ressemblera. Les masques de l'avant sont identiques à ceux des prototypes de la Fabia courte.


La Skoda Fabia Combi surprise quasiment nue
La Skoda Fabia Combi surprise quasiment nue


Du côté des mesures, la nouvelle Fabia gagne 90 mm de large tandis que sa hauteur de caisse est réduite de 30 mm. La déclinaison break devrait en plus gagner une quinzaine de litres de volume de chargement et quelques mm en longueur. Ces nouvelles proportions profiteront aux passagers arrière.


Les motorisations ne sont pas révélées pour l'instant. La Skoda Fabia troisième génération devrait accueillir sous son capot une variété de diesels et de moteurs essence de 1,0l à 1,4l de cylindrée avec des puissances de 60 chevaux à 105 chevaux.