
Difficile de se faire une idée précise du potentiel de la nouvelle Skoda Fabia S2000 qui a effectué une première prestation en public le week-end passé en IRC à l’occasion du Barum Rally Zlin.
Voiture « 0 » sur cette course, pilotée par Kopecky, la Fabia débutait les spéciales comme elle terminait : en douceur, sans forcer. C’est entre les deux que son pilote avait eu pour consigne de rouler normalement.
Il semble cependant qu’aux yeux de certains observateurs, la Fabia lorsqu’elle roulait à une allure de course était la seule des voitures présentes en mesure de rivaliser avec les Peugeot 207 de tête. Indice bien faible je vous l’accorde…
Il n’empêche, la Fabia S2000 a été couvée depuis plusieurs mois par de très bonnes structures (Oreca, Sportech, etc.). D’ici l’an prochain, Skoda Motorsport espère en vendre au moins une quinzaine d’exemplaires des écuries privées.
En attendant, voici deux vidéos de la dernière édition du Barum où l’on voit notamment en scène cette Skoda…
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
On la voit enfin rouler cette Fabia S2000...mais seulement en ouvreuses,et les impressions "telle une 207" ne veulent pas dire grand chose .A revoir en course et dans la bagarre, pas en exhibition. Une chose est sure, une 207 en course ça marche fort tout comme un vieux coupé ..Skoda 110 R ! Au fait ,si j'ai bien vu, la S2000, ils la font en version police avec gyrophares........
Déposer un commentaire