« Il y aura inévitablement une électrification des prochaines générations de voitures de tous les segments et sur une auto comme la GT-R, ce sera la source d'améliorations significatives. L'hybridation grâce à l'ajout de moteurs électriques va combler les lacunes en matière de couple à bas régime, va apporter de la performance supplémentaire tout en faisant baisser les rejets CO2. C'est du gagnant-gagnant et je m'attends à voir une certaine forme d'hybridation sur la prochaine génération de GT-R. ».

C'est en ces mots qu'Andy Palmer a confirmé que la prochaine génération de GT-R sera bien hybride comme le laissaient déjà supposer bien des rumeurs depuis plusieurs mois.

En attendant cette future génération qui succédera à l'actuelle R35 à la fin 2015, Andy Palmer a également confirmé que Nissan allait lancer la GT-R Nismo au salon de Tokyo, occasion choisie par le staff pour enfin communiquer le chrono établi sur le Nürburgring voilà quelques jours. Il a également précisé que les 4 pilotes d'essais Nissan s'étaient retrouvés derrière le volant mais que le plus rapide de tous fut Sébastien Buemi.


« il est passé à fond à des endroits où les autres freinaient, c'est un pilote sensationnel, son manque d'expérience de la piste ne l'a certainement pas ralenti ! »


Illustration : Motortrend