La future Opel Astra sera à Francfort mais elle se dévoilera complètement quelques semaines avant. Toutefois, dès à présent, les services de communication de la marque font feu de tout bois et commencent à publier des communiqués sur cette voiture déjà exposée sous sa robe de prototype. Cette fois-ci, le sujet est l'apparition de la nouvelle génération d'éclairage matriciel IntelliLux.

IntelliLux est un système d'éclairage matriciel à Leds que l'on qualifie pour aller plus vite d'intelligent ou d'adaptatif. C'est l'équivalent du système Matrix de chez Audi ou l'IHT de BMW. Outre les 16 segments de Led qui permettent d'éclairer comme en plein jour, le système matriciel a pour intérêt principal de pouvoir rouler dès la sortie des zones urbaines éclairées en feux de route (pleins phares) sans se soucier des usagers arrivant en sens inverse puisque c'est le système qui, de façon automatique, masque une partie de l'éclairage afin de ne pas éblouir l'automobiliste en face. Ce système, en plus de son efficacité et du gain en termes de sécurité, possède également une plus grande longévité.
Opel annonce d'ores et déjà que sa future Astra présentée à Francfort disposera de cet éclairage full-Led IntelliLux, ce qui constituerait une première sur le segment des compactes. La marque rappelle que le modèle actuel avait déjà inauguré l'éclairage adaptatif bi-xenon, ce qui leur permet de se positionner en pionnier dans le domaine de l'éclairage du segment C.
Charlie Klein, Vice President Vehicle Engineering chez Opel :
« Nous démocratisons la technologie en rendant l’innovation abordable grâce à son intégration sur des véhicules de grande diffusion. Notre nouvel éclairage matriciel à LED, l’IntelliLux, en est la parfaite illustration. En proposant cette technologie d’éclairage sur une compacte, Opel est le premier constructeur automobile à offrir sur ce segment un système d’éclairage aussi efficace et performant. L’intégration de la technologie LED permet de profiter d’une qualité d’éclairage de nuit exceptionnelle, au profit de la sécurité du conducteur et des autres usagers de la route » .

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par eodias
C'est bien que de tels équipements descendent en gamme. Par contre une question que je me pose, c'est le coût à long terme. Une ampoule sur les anciens phares ça coutait rien et tout le monde pouvait la changer, là ça risque d'être plus complexe.
Par matrix71
c'est juste en 2020, maintenant on n'est au laser...
Par §saa452RJ
Une option similaire était déjà proposée sur l'Opel Insignia pour les phares bixenon, nommée Smart Beam sur la Saab 9-5. Les feux s'adaptaient d'eux-mêmes (inclinaison, intensité, direction) à la configuration rencontrée : vitesse, virage, croisement de véhicules, conditions météorologiques, type de route...
Par DonaldLove
En réponse à eodias
C'est bien que de tels équipements descendent en gamme. Par contre une question que je me pose, c'est le coût à long terme. Une ampoule sur les anciens phares ça coutait rien et tout le monde pouvait la changer, là ça risque d'être plus complexe.
Remplacement du bloc optique complet ! Ils vont certainement pas s'amuser à desouder la led pour t'en remettre une autre !
Par §her571OI
Opel ferait mieux de bosser sur leur chassis lourdingue plutôt que de nous bananer avec les intellilux led, et d'ailleurs la MRS la poutre.... frein à main tirer..... et en marche arrière
Par §Kle116nt
En réponse à §her571OI
Opel ferait mieux de bosser sur leur chassis lourdingue plutôt que de nous bananer avec les intellilux led, et d'ailleurs la MRS la poutre.... frein à main tirer..... et en marche arrière
LOL!!
Par roc et gravillon
" Nous démocratisons la technologie "
C'est en effet souvent Opel qui propose le premier l'adaptation de technologies modernes sur des véhicules modestes. Bravo pour cette démarche.
Reste plus qu'à proposer des chassis s'éloignant du modèle enclume et des moteurs s'inspirant de la même démarche pour revenir avec de vrais atouts dans la course.
Pas aussi facile que d'adapter vite ce que proposent les équipementiers sans doute.,
Par avantime78
la démarche est bonne !
Par §Jua411Sf
Bonjour,
Concernant le changement des feux, pourquoi ne portez vous pas le même jugement pour les autres constructeurs proposant les systèmes LED ?
Pour le commentaire "d'ailleurs la MRS la poutre.... frein à main tirer..... et en marche arrière". Et sinon, mis à part troller, quelque chose d'intelligent à nous dire ?
Objectivement parlant, les Opel ont d'abord commencé leur travail de reconquête au travers de beau produit. Certes, avec des structures anciennes, lourdes, mais faute de partenariats efficaces, la marque n'a pu que faire avec. Au vu de leur chiffres de vente Europe, il n'y a qu'en France ou la marque fait preuve d'un dénigrement certain. Opel investi maintenant dans de nouveau moteurs, des châssis mis à jours techniquement et des technologies nouvelles qui vont se démocratiser sur les prochains produits.
Opel devra se battre à présent face à LEON, OCTAVIA et MEGANE mais sera malheureusement encore un peu en dessous face à la très bonne 308.
Opel ne souffrira pas d'un manque de moteur pour aller chatouiller Volkswagen sur ce point, mais vis à vis plaisir de conduite, elle sera au niveau des 3 challengers précédemment cités.
Après qui sait...peut être aurons nous une meilleure surprise...
Par §smx500Qz
Un gain somme tout assez faible comparé aux xénon.
Déposer un commentaire