Vincent Vaillant vous avez présenté les lignes de la nouvelle Opel Corsa 3 porteslors de sa présentation à Londres, aujourd'hui je vous propose de découvrir la version 5 portes, qui sera probablement la plus vendue. Les lignes de la version "familiale" de la citadine Opel sont assez différentes de celles de la version trois portes : les hanches (trop ?) rebondies, la vitre arrière très aiguisée et le pavillon fuyant sont abandonnés : la voiture dégage une impression générale de robustesse.

La nouvelle Corsa a suivi la tendance actuelle des citadines : la boulimie. Elle est 183mm (!) plus longue, 61mm plus large et 52mm plus haute que la version précédente. L'espace intérieur est le grand gagnant de l'opération et le coffre offre une contenance de 1100 litres, sièges rabattus. Grâce au système DualFloor, le coffre peut être divisé et offrir deux niveaux différents de chargement. Si elle n'est pas utilisée la cloison peut servir à séparer l'espace du coffre en deux, de façon à ce que les courses ne roulent pas.

Sous le capot, pas de différences par rapport à la version 3 portes : 3 motorisations Essence, du 1.0 60 cv au 1.4l 90 cv, et 2 motorisations Diesel, les 1.3 CDTi de 75 cv et 90 cv. Le 1.7 CDTi développant 125 cv et équipé d'un filtre à particules est prévu ultérieurement.

Les photos ci-après ne portent pas le blason Opel mais le blason Vauxhall, le nom d'Opel de l'autre côté de la manche.

Source : Wolrdcarfans