Cela fait maintenant plusieurs années que la marque BMC s'est imposée comme étant un acteur majeur de la filtration sportive auto et moto. Le produit vecteur reste la fameuse boite à air carbone qui a été une locomotive pour le reste de la gamme, notamment pour les filtres type origine équipant désormais de très nombreux véhicules (plus de 3000 affectations).

Contrairement à de nombreux produits bas de gamme qui laissent passer tout et n'importe quoi dans les moteurs, la filtration BMC est conçue pour offrir un compromis parfait entre performances et fiabilité. Par conséquent la nouvelle boite OTA est bien plus qu'une simple évolution de la traditionnelle CDA, elle apporte un réel plus technique. La boite désormais ovale permet un meilleur écoulement de l'air, en plus grosse quantité et beaucoup plus rapidement. Selon le fabriquant elle génère un phénomène de surpression et agit comme un porteur d’air (comprenez : le moteur est gavé d’air). Elle fournit en continu une quantité d’air importante, de plus dynamisée par la pression de l’air liée à la vitesse de la voiture (prise d’air forcée).

Cette solution technique va diminuer les phénomènes de chute de pression liée aux changements de régime moteurs, et dans le même temps va tirer avantage de l’augmentation de la pression de l’air à l’intérieur de la boite à air en fonction de l’augmentation de la vitesse du véhicule. Le filtre est composé de multiples couches de gaze coton pré huilé garantissant un niveau de filtration très élevé tout en maintenant un différentiel de pression faible entre les deux cotés. L’élément filtrant opère une fonction majeure dans son rôle de protecteur du moteur. Il doit éviter que ne pénètre à l’intérieur des cylindres des poussières, du sable, des débris etc...

3 versions sont disponibles de 273 à 309 € avec surfaces de filtration différentes adaptées à différents niveaux de puissance.

Coloris : rouge et noir (véritable carbone).