Souvenez vous il y a plus de 20 ans en 1985 sortait la Porsche 959 qui allait devenir une véritable légende et marquer à jamais les amateurs d'automobiles sportives.. en laissant une trace indélébile, probablement bien plus qu'une Carrera GT..

Conçue et développée pour l'homologation du modèle en groupe B, elle ne fut commercialisée qu'a 200 exemplaires.. Bien évidemment son aboutissement est total a tous les niveaux..

Tout d'abord la mécanique qui équipée d'un système de suralimentation performant avec 2 turbos travaillant sous forme de relais.. un pour les bas régime, et l'autre pour le haut du compte tours, annonce un rendement délirant puisque le 2,8l dévellope la puissance folle de 450 chevaux, pour un 0 à100 km/h avalé en moins de 4 secondes et plus de 300 km/h en pointe.. Le châssis n'est pas en reste avec une transmission intégrale performante qui permet de répartir la puissance a la demande en fonction des conditions.. système que l'on retrouve aujourd'hui sur certaines sportives japonaises..

Elle reste à ce jour un objet de collection ultime, rarissime et légendaire..