Les voitures de police contribuent grandement à l'efficacité des forces de l'ordre. En France, les Renault Megane RS de la gendarmerie permettent d'intervenir rapidement sur de nombreux incidents. En Belgique, une Skoda Octavia RS toute neuve repère les véhicules non assurés et volés. En Australie, la police teste une Volvo S60 Polestar en vue de renouveler sa flotte.
La Volvo S60 transformée par le préparateur maison Polestar embarque un bloc six cylindres 3,0l turbocompressé de 350 chevaux et 480 Nm de couple. Sa puissance est envoyée aux quatre roues via une transmission intégrale. Avec cette artillerie, l'exercice du 0 à 100 km/h est exécuté en 4,9 secondes. La voiture est en outre équipée ici d'une rampe lumineuse, d'une sirène, d'une radio et d'autocollants de la police.
La berline suédoise sera évaluée pendant plusieurs mois. Le sergent Rod Anderson surveille le processus de près. L'homme relève régulièrement les avis de ses collègues. Il a déclaré que : « le système quatre roues motrices de cette voiture est un atout indéniable pour notre service ». Les retours de ses officiers définiront si la Volvo V60 Polestar peut remplacer les propulsions du parc automobile actuel de la police australienne.




















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération