Le feuilleton de la vente de Bertone se poursuit. Le carrossier italien fait face depuis plusieurs mois une absence dramatique de contrats qui l'a contraint à envisager sa vente pour survivre.
Lilli Bertone, la femme du fondateur Nuccio, qui préside aux destinées de la boutique a donc mis la société en "vente" avant la faillite totale. 2 offres de reprises crédibles ont été étudiées et le choix de Gruppo Prototipo de Domenico Reviglio n'a pas été au goût de tous. Les filles de Lilli se sont ainsi opposées à cette vente indiquant qu'elles préféraient l'autre offre. Elles furent simplement démises de leurs fonctions dans la société !
Le dernier épisode, avant aujourd'hui, fut l'annonce officielle de la vente à Domenico Reviglio. Le magnat italien prenait 65% de la Carrozzeria et 100% de la division Stile, et rétrocédait 35% du groupe Keplero nouvellement créé à Lilli Bertone.
Le problème est que Lilli ne possède effectivement que 20% des parts de Bertone et que ses enfants, dont les 2 filles opposées à cette vente, en détiennent 45%.
Logiquement, une court de justice de Turin vient donc d'invalider la vente, rajoutant une nouvelle couche d'incertitude sur un avenir pour le moins sombre. Bertone survivra-t-il ? Rien n'est sûr.
via automotive news
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération