
Moteur Développement International, une société européenne, vient de faire une annonce révolutionnaire concernant la voiture à air comprimé.
Après 10 ans de recherche et développement le système serait, parail-il, au point. Résultat, faire le plein ne coûterait que 2$, et permettrait à l'auto de se mouvoir sur près de 200 km à une vitesse supérieure à 100 km/h ou de rouler à vitesse réduite pendant 10h - pratique en cycle urbain. De plus, en l'absence de combustion, aucun gaz nocif ne serait rejeté. Quant à l'huile végétale qui servirait à la lubrification du moteur elle n'aurait besoin d'être changée que tous les 50 000 km. Côté commercialisation, MDI mise sur un concept d'usine/point de vente, de moins d'une centaine d'employés. Avec une quarantaine de franchisés dans le monde, une usine témoin en construction en France, et des véhicules dont les tarifs devraient osciller entre 12 000 et 15 000 $, MDI revolutionnerait l'industrie automobile...trop beau pour être vrai ?
A voir au cours des prochains mois, tant ces promesses semblent tenir de la science fiction...
Wilfried Bousquet
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
J'aimerais bien avoir plus de renseignement sur cet info....sa me semble intéressant mais quel est le procédé de fonctionnement?
Aucun autre constructeur n'a explorer cette piste qui semble très prométeuse?
Par Anonyme
je viens de voir l'émission "voiture verte " sur france5, un sms en bas d'écran a mentionné la voiture à air, puis le représentant des constructeurs d'automobiles français a balayé le sujet à la fin d'une phrase, c'est tout. Il y a comme un bloc de béton sur ce sujet. Les 70 taxis et petites camionettes ont été interdite de rouler en 2002 je crois, la société MDI s'est mise en sommeil faute de finance et j'apprends que le constructeur indien TATA vient de conclure un accord avec l'inventeur, M.Nègre. A suivre donc avec intérêt.
jpf
Par Anonyme
Ce ne sera pas possible avant que le dernier litre de pétrole de la planète ne sois utilisé.
Exemple:
Il y a quelques années, un homme a inventer un prototype de voiture semblable...
Le hic: Manque d'argent.
Alors une puissante compagnie pétrolière lui a gentiment racheté son brevet.
Et deviné ce qu'elle en a fait............suspense........................et bien..............pas d'idées?...................REPONSE: RIEN!
Elle va continué à faire du profit sur le pétrole (en détruisant nos poumons, notre planète et ces habitants au passage) puis, quand on pourra plus rien faire, elle va ressortir les vieux brevets et continuer à produire la seul chose que ces CO##bip##ARD savent produire:
L'ARGENT
Par Anonyme
2 questions bêtes sur la voiture à air comprimé :
- l'air comprimé, avec quelle énergie est-il comprimé ? Comme certains le remarquent si on comprime en polluant dans les stations on déplacerait l'endroit d'ou vient la pollution c'est tout !
- quelle part d'énergie est perdue par le compresseur ? Quel que soit le rendement du compresseur, pour éviter de perdre de l'énergie en comprimant il suffirait de brancher directement le compresseur sur les roues, sans air comprimé...
Vraiment la seule solution que je vois pour contourner ces 2 problèmes bloquants pour cette techno serait de compresser l'air avec une énergie propre et infinie : éolienne ou solaire : mais c'est encore cher !
Ensuite viendrait le problème d'accepter de rouler avec une bonbonne d'air sous haute pression, mais c'est un autre débat.
Par Anonyme
Ou alors , un notre petit moteur dans le coffre qui auto-aliments . Des LA PERTE DE PRESSION comme un compresseur a air comprimé . qui peus se recharger tout seul des l'arrets du véhicule. voilas "encors des idées" pour gagner 2$ & des mise en circulations ILIMITE. Ces les grandes groupes? qui cherche encors a nous plumé quand je c'est que se gors de systeme peus etre auto alimenté.
sur des chantiers voir meme des travauls publics . il se pose pas la question de savoire si les engiens peus durer 10h ( meme un marteau piqueur , a lui au moins il troune en air comprimer. ) VOUS POUVEZ CONTER LES NOMBRES HEURES A NOUS FAIRE CHIERS SUR DES TRAVEAUX ....
PS: mon coups de geule ces du bricolage tout sa, a quand du matos qui est auto suffisible.
Par Anonyme
Bravo les médias bravo les politiques. On annonce partout que la planète est en danger. Il y a des solutions et la voiture à air comprimé me semble une bonne solution. Ainsi que la voiture à hydrogène. Sans oublier toutes les autres solutions énergie solaires. Alors je vous dis vraiment bravo les politiques vous montrés un belle exemple. A oui taxer les véhicules polluants bravo…. acheter une voiture 100 % propre : c est impossible... pas techniquement, mais ça se vend pas, même en électrique... ou très difficilement. Et les voitures hybrides, c’est un peu mieux mais cela pollut. La taxe sur les véhicules polluants d'accord mais dans ce cas, donné nous la possibilité d'acheter des véhicules non polluants. Ne plus polluées c'est à chacun de nous de faire attentionPuisque je suis la je continu mon coup de gueule Dans les magasin, impossible de savoir si on donne du fric a des enfoirés qui bousillent la planète ou a des gens qui respectent l'environnement il faudrait que les produits non polluants soient étiquetés visiblement avec une étiquette verte et un certificat d'authenticité et contrôlé par une équipe spécialisée (=des emplois en plus chouette) Et arrêté de dire qu'une voiture qui consomme peu de pétrole c est bien.... il faut passer aux voiture 100 % non polluants. Arrêté aussi de nous prendre des c.. Et pour des vaches à lait.
Par Anonyme
le probleme avec la voiture a air comprimer c quel ne pollue pas et que l air quel consome et difficilement taxable par l etat vendre de l air c un peu c..... alor quon pe le fabriqer nous meme y a aussi la solution d acheter une vieille voitur diesel et s arranger avec de restaurateur pour recuperer l huile de friture usager de la filterer et hop en route 100% d huile sa fonctionne aussi et c gratuit
Par Anonyme
connerie tout ca ,l'electricité augmente pour mieux taxé les futurs vehicules electriques.les centrales doivent refourgés leurs surplus quant au moyen de stockage de cette dernieres il existe meme des moyens d'en produire sans polluer voir les phenomenes piezzoelectriques a quant la voiture qui reprend le systeme des montre qui se recharge au mouvement du poigné..... comme on dit quand on veut on peut ..... revoltés vous bande de mou du ge'nou au lieu de marronner :violon:
Par Anonyme
He bien pourquoi pas, je veux bien faire confiance aux techniciens et si demain il y a une TATA Air disponible je suis pret pour la tester, j'habite à 15 km de deux villes de 30000 et 1000000 habitants(agglo comprise), ce type d'engin sera surement à sa place dans cette zone Gérard
Par Anonyme
génial si tout ce qui est dit est vrai. Dans la dernière revue de "Capital" (n°196, p78) , la voiture est même annoncée à 3500 € ; je suis preneur ! Comme ce serait plutôt une voiture de ville, pourquoi ne pas la faire plus petite et plus légère, (et donc encore un peu moins chère !) . Qu'en est-il vis-à-vis de sa position par rapport aux règlements à respecter (agrément du servicedes Mines ?). à suivre !
Déposer un commentaire